27
March
Sainte Marthe parraine l'école de Kelle en Owando, République du Congo
By nathalie RIFFE • Published on 27/03/2019
Ecole Primaire Sainte Marthe Classe de PS Classe de CP Classe de CM2 Classe de CP Classe de CM2 Classe de GS Classe de CM1 Classe de CE2 Classe de CE2 Classe de CE1 Classe de CE2 Classe de PS ulis Classe de CM1 Classe de MS Classe de CP Classe de CE1
Comme nous vous l'avions annoncé notre établissement parraine une école en République du Congo dans le diocèse d'Owando. Cette école s'appelle l'école de Kelle. Aux prochaines vacances d'Avril, du 20 au 28 avril, je pars au Congo afin de former les enseignants et les directeurs avec 3 autres chefs d'établissement. Cela me permettra de me rendre également à l’école que nous parrainons.

Suite aux différentes manifestations qui nous ont permis de gagner plus de 1000€ ainsi qu'un don supplémentaire de l'OGEC, nous apportons à l'école de Kelle un don de 2500€ ce qui permettra de payer le salaire de deux enseignants pendant 1 an et d'acheter des bancs et des serrures pour sécuriser l'école. J'amènerai également des cahiers. L'argent donné est sous couvert de notre évèque Monseigneur Delannoy et du Père Daglish afin que l'argent soit sous contrôle. L'achat du matériel sera fait par nos soins lors de notre voyage.

En ce temps de carême, et pour compléter notre don, nous aurions également besoin de pochettes de feutres, crayons de couleurs, stylos de toutes couleurs, règles, crayon à papier afin de permettre aux élèves (environ 60) de pouvoir écrire et dessiner. Si vous avez la possibilité d'en acheter et de nous en apporter avant le 18 avril, nous vous en serions très reconnaissants.

A mon retour, je vous mettrai sur le site les photos de l'école.
Nous vous remercions pour votre générosité.
Mme Riffé

Photos
Photos (4)



avatar Françoise • 18/04/2019 23:24

Magnifique et courageux projet !
Merci pour les enfants de prendre sur votre temps de vacances
La transmission est un don merveilleux, des enfants : filles et garçons pourront en bénéficier et prétendre à une scolarité
Merci aux parents pour leur belle générosité
Quel enseignement pour nos enfants
Hâte de voir les photos et d'avoir un retour d'expérience
Bon séjour !
Belle aventure !