10
December

Pantin, le 16/12/14

Monsieur le Maire de Pantin,

Les abords d’une école représentent une zone où l'aménagement et la sécurité sont essentiels. La présence d'enfants (difficilement repérables, comportement imprévisible...) demande des précautions particulières et les va-et-vient des voitures ou camions associés à un stationnement difficile génèrent des problématiques de circulation aux heures d’entrée et de sortie des élèves.

Notre école accueille également des enfants avec des besoins éducatifs particuliers en CLIS. Ils sont pour la plupart déposés et repris par des véhicules spécialisés.

La rue Gabrielle Josserand est aussi un lieu de passage des enfants des écoles Diderot, du collège Jean Lolive et du Lycée Berthelot. Le croisement Rue Condorcet/Gabrielle Josserand est donc très fréquenté par beaucoup d’enfants de Pantin.

En tant que Parents d’élèves, nous avons le devoir de vous alerter sur l’insécurité que subissent tous les enfants qui passent par ce croisement. En effet il n’y a pas assez de barrières sur le trottoir pour vraiment les protéger. Beaucoup de voitures, voire de camions se permettent de rouler sur le trottoir à l’angle des 2 rues. Un accident peut très vite arriver et il sera bien évidement trop tard pour agir. Comme le trottoir n’est pas sécurisé, les enfants peuvent facilement se retrouver sur la rue aux heures de grande affluence. Et le danger est là, à tout moment.

Nous vous remercions d’avance, Monsieur le Maire,  de bien vouloir considérer la sécurité de nos enfants Pantinois comme essentielle, et à ce titre, de revoir votre position sur le nombre de barrière ou toutes mesures nécessaires pour sécuriser au mieux le trottoir qu’ils empruntent tous quotidiennement.

Vous trouverez en PJ une pétition des parents de tous les enfants du quartier qui soutiennent cette position et vous demandent d’agir.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme Drecq

Présidente de l’APEL

 


Photos
Photos (1)



No comment yet